fbpx
Sélectionner une page

3436

Ile de France

Direction financière

Domaine : Finance

Type de Contrat : CDI

Niveau de formation : Bac +5

Salaire : 65000 À 75000 € Par an

Lieux : Paris 1

Entrée en fonction : Immédiate

Description


Talents Finance recrute pour un de ses partenaires un(e) RAF.

Vos missions:

• Préparation des business plans et budgets annuels pour l’ensemble des business units du Groupe (notamment Résidences Services Seniors, EHPAD, Restaurants et Hotels…)
• Réalisation des reporting mensuels pour chaque business unit, avec analyse des écarts
• Réalisation des différents reporting à destination des organismes de tutelle
• Réalisation des présentations et reporting à destination des partenaires bancaires et établissements de crédit
• Mise en place des tableaux de bord, identification des KPI et plus généralement, conduite des missions ponctuelles d’analyses et / ou de simulation émanant de la Direction Générale,
• Elaboration et suivi du prévisionnel de trésorerie Groupe
• Suivi des flux de trésorerie et analyse des écarts eu égard aux prévisions
• Pilotage des systèmes d’informations
• Développement de la comptabilité analytique, en collaboration avec, notamment, la Chef Comptable et ses équipes ainsi que les Directeurs et collaborateurs des différentes business units
• Développement et optimisation du contrôle interne et du contrôle de gestion
• Contrôle du respect des procédures et délégation de signatures internes
• Participation à l’élaboration des états financiers (compte sociaux et comptes consolidés)
en lien avec le service comptable, l’expert-comptable du groupe et le prestataire en charge de la consolidation des comptes
• Participation active à la mise en place de prêts bancaires
• Relations avec les banques, les experts-comptables et les commissaires aux comptes
• Être force de proposition auprès des Directeurs des différentes business units et de la Direction Générale

Exigences


Vous bénéficiez au moins de 5 ans d’expérience en tant que RAF dans un environnement multi sites.

  • Connaissances en trésorerie,
  • La connaissance du secteur hôtels cafés restaurants et/ou immobilier serait un plus.
  • Aisance et appétence pour les chiffres,
  • Sens de l’analyse, de la synthèse et sens critique,
  • Rigueur, organisation, réactivité,
  • Autonomie, sens des responsabilités,
  • Bon relationnel, sens du service, capacité à travailler en équipe,
  • Capacité d’adaptation,
  • Sens de la confidentialité,
  • Maîtrise des outils informatiques (gestion de bases de données Excel, gestion de tableaux croisés dynamique, Sage 1000, …).
Choisir votre fichier

Politique de confidentialité et protection des données personnelles


Merci, votre candidature a bien été envoyée