fbpx
Sélectionner une page

Contrôleur de gestion Achats / Capex (H/F)

Ile de France

Contrôle de gestion

Domaine : Finance

Type de Contrat : CDI

Niveau de formation : Bac +5

Salaire : 47000 À 54000 € Par an

Lieux : Boulogne-Billancourt

Entrée en fonction : Immédiate

Description


Talents Finance recherche pour un de ses partenaires un(e) contrôleur(se) de gestion orienté(e) achats / capex dans un environnement industriel dans un contexte de développement soutenu avec de forts enjeux financiers.
Vous serez rattaché (e) hiérarchiquement au responsable du contrôle de gestion du groupe du groupe.Vous êtes en charge de suivre les achats de la société et en particulier les achats
d’immobilisations et de prestations d’infrastructure.

Principales missions :

▪ Piloter les process de closing, forecasts et budgets sur les Capex et Achats/Locations d’infrastructure
▪ Piloter le process de capitalisation des immobilisations
▪ Contrôler le process Purchase-to-Pay de l’émission du bon de commande, sa réception, à la réception de la facture et au paiement
▪ Piloter le process d’approbation des Capex ; proposer des améliorations permettant un meilleur contrôle de la rentabilité des Capex
▪ Rôle de business partner en forte coordination avec les ingénieurs chef de projets que vous challengez quotidiennement dans l’objectif d’acheter mieux, moins et plus utiles.
▪ Améliorer avec nos développeurs les outils en place et nécessaires au pilotage opérationnel des budgets d’infrastructure. Dans le cadre de cette mission vous serez amenés à faire évoluer l’outil ERP de la société.
▪ Collaborer à la définition, la conduite, et la production des indicateurs de mesure de la performance du processus achats.

Exigences


▪ De formation supérieure Bac +5 type Ecole Supérieure de Commerce ou d’ingénieur,
▪ Vous possédez impérativement une expérience de minimum 3/4 ans en contrôle de gestion Capex / Achats dans un milieu industriel, idéalement Télécom ou BTP, qui vous a permis d’acquérir une vision globale du process Purchase-to-Pay et Approbation des Capex dans ses dimensions financières, comptables et opérationnelles.
▪ La pratique d’Excel et des outils « requêtes » à un niveau avancé est indispensable
▪ Bonne maîtrise de l’anglais.

Choisir votre fichier

Politique de confidentialité et protection des données personnelles


Merci, votre candidature a bien été envoyée