Trésorerie
Domaine : Finance
Type de Contrat : CDI
Niveau de formation : Bac +5
Salaire : 60000 À 70000 € Par an
Lieux : Paris 1
Entrée en fonction : Immédiate
Description
Au sein de la Direction Financière et rattaché(e) à la Directrice Fiscale et Comptable, vous serez le garant des engagements de paiement de la société dans les meilleures conditions économiques et avec la meilleure sécurité possible :
▪ Suivi de la Trésorerie quotidienne : contrôle et rapprochement journalier des écritures bancaires
▪ Ouverture / clôture de comptes bancaires & Mise à jour et suivi
▪ Gestion et suivi des encaissements avec les différents intervenants
▪ Gérer les flux financiers
▪ Réduire et optimiser les frais financiers
▪ Veiller à la sécurité des opérations
▪ Gérer les risques (liquidités, taux d’intérêt, opérations, etc.)
▪ Prendre en charge les procédures de gestion des liquidités
▪ Participer à l’élaboration des stratégies de financement
▪ Entretenir les relations avec les banques et autres prestataires financiers
▪ Fournir des conseils en matière de finance d’entreprise
▪ Établir le budget et surveiller les dépenses
▪ Mettre en oeuvre des politiques et la législation pertinentes
▪ Soumettre des rapports de la situation financière actuelle et des prévisions
▪ Diffusion d’un tableau de bord de trésorerie à la Direction Financière : diffusion mensuelle
Au quotidien, vos interlocuteurs internes seront le Président de la société, la Direction Financière, la comptabilité et le contrôle de gestion.
Exigences
– Titulaire d’un Bac +5, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience, idéalement sur un poste similaire et si possible dans le secteur de l’immobilier.
– Vous devrez également disposer de bonnes connaissances dans les processus de planification financière et d’une forte capacité à signaler et exposer les problématiques à la direction.
– Vous avez une très bonne connaissance de la législation, de la réglementation et des pratiques en matière de finance.
Merci, votre candidature a bien été envoyée